En ce moment : Microsoft Security Essentials, un antivirus de choix.
Connexion
Inscrivez-vous
Secret Informatique > Astuces PC > Windows 7 > Système maintenance > Informations du système général

Informations du système général

Informations du système général
Information:

Auteur(s): Romu
Licence: Copie non autorisée
Mis à jour le: le 29/10/2012 à 15h21
Publié le: le 11/05/2011 à 01h09
Catégorie: Windows 7
Visualisations: 24154
Publicité
Vous souhaitez connaître toutes les informations concernant votre ordinateur?
Une petite manipulation est tout simple, il vous suffit d'appuyer simultanément sur le bouton Windows, représenté par l'encadré rouge sur le clavier ci-dessous et sur la touche pause, représenté par l'encadré vert.

Clavier


Par contre, il faut faire attention. Cette manipulation se complique légèrement si votre touche pause est écrite en bleu. Vous devrez alors appuyer simultanément sur la touche Windows, en rouge, puis sur la touche pause, en vert et sur la touche FN, en violet sur le schéma ci-dessus.

Informations système générales


Alors, vous allez me dire mais qu'est ce qu'on va y trouver?

Alors, nous allons procéder à la description de ces informations par étape:

Édition Windows :


Commençons par le commencement, l'édition de Windows. Dans cette partie, vous pouvez apercevoir l'édition de votre système, c'est-à-dire si vous tournez sur Windows XP, Vista ou Seven. Mais aussi si vous possédez une version intégrale, familiale...

Édition Windows



Indice de performance Windows :



Avant de rentrer dans les détails de l'information du système, je vais d'abord vous décrire l'indice de performance Windows.
Alors, je vais commencer par vous décrire ce qu'est réellement un indice de performance. Il représente la capacité de la configuration logicielle et matérielle de votre ordinateur.
Le chiffre représenté en bleu s'appelle score de base, il est évalué suivant une échelle allant de 1,0 à 7,9. Il permet d'évaluer les composants système clés comme:




Chacun d'entre eux ont des performances différentes. Le chiffre en bleu que vous pouvez apercevoir représente le sous indice le plus bas.
Dans l'exemple ci-dessous, nous pouvons observer que le sous indice le plus bas, concerne le graphisme (3,9).

Indice de performance Windows


Attention, votre sous indice peut évoluer avec le temps. En cliquant sur "Indice de performance Windows" à côté de votre chiffre bleu, une nouvelle page s'ouvre et en bas à droite, vous pouvez observer "Ré-exécuter l'évaluation". En ré-exécutant l'évaluation, il vous dira si des mises à jour sont effectuées ou non.

Informations Système :



Informations Système


Dans les informations du système, vous pouvez trouver l'indice de performance, évoqué ci-dessus, mais aussi votre processeur, votre mémoire appelée aussi RAM. Vous pourrez aussi connaître votre système exploitation, c'est extrêmement important lorsque vous souhaitez modifier votre système. Je m'explique, prenons l'exemple que vous êtes sous Windows Vista et que vous désirez changer en Windows Seven, je pense que vous savez qu'il en existe deux versions, 32bits et 64bits. En consultant les informations du système, vous savez sous quelle version vous tournez et lors du changeant, il est préférable de changer sous la même version, c'est-à-dire que si vous êtes sous Vista 32bits, il vaut mieux mettre du Seven 32bits.

Vous pouvez aussi observer vos paramètres du nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail, que vous pouvez modifier à tout instant. Tout simplement en sélectionnant "Modifier les paramètres" sur la droite.
Vous pourrez aussi activer Windows. L'activation de Windows permet de savoir si votre Windows est valide et légale.


Gestionnaire de périphériques :


Je tiens à vous parler aussi du gestionnaire de périphériques, que vous pouvez voir en haut à gauche. En sélectionnant cette partie, vous pourrez connaître tous les composants de votre ordinateur.

Gestionnaire de périphériques


Cette partie est EXTRÊMEMENT importante. Vous allez me dire: "Et pourquoi cela?".
Je vais alors vous répondre: Car cela vous permettra de connaître les versions que vous utilisez de vos composants et voir si des mises à jour de vos drivers sont disponibles.
Si une mise à jour est disponible, vous pourrez alors l'obtenir grâce au site officiel de votre composants (ex: ATI, Intel, ...).